Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infosports75

Roland Garrros 2020- Entretien exclusif avec Stéphane Houdet vainqueur de 23 tournois du grand Chelem en tennis-fauteuil

25 Octobre 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #TENNIS FAUTEUIL

Stéphane Houdet, champion en titre de 2018  du tennis fauteuil en double avec son partenaire Nicolas Peifer à Roland Garros
Stéphane Houdet, champion en titre de 2018  du tennis fauteuil en double avec son partenaire Nicolas Peifer à Roland Garros

Stéphane Houdet, champion en titre de 2018 du tennis fauteuil en double avec son partenaire Nicolas Peifer à Roland Garros

Le français Stéphane Houdet, champion en titre de 2017 et 2018 en simple du tennis -fauteuil, qui visait un troisième titre à Roland Garros cette année, a été éliminé en quart de finale face au jeune britannique Halfie Hewett (7-5, 6-3) . Il s'est aussi incliné en double avec son partenaire Nicolas Peifer contre la paire Gustavo Fernandez et Shingo Kunieda au super tie-break (3-6, 6-3, 12-10). Roland Garros terminé, le vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem nous fait part de son bilan avec un état d'esprit positif  malgré ses défaites. 

 

Infosports75 : " En simple, tu perds contre Hewett. Durant le confinement, tu étais blessé. Est-ce que ta reprise tardive à l'entrainement et le manque de compétitions ont-il eu un impact sur tes résultats? 

Stéphane Houdet : "Je pense que nous avons tous vécu la même chose avec des doses d'entrainement moindres. J'ai perdu mais j'ai senti que je pouvais le dominer. C'est ce qui s'est passé au tout début du match. C'est de bon augure pour la suite.

Infosports75 : " Avec ton partenaire Nicolas Peifer , vous étiez à deux doigts de battre les têtes de série en double Kunieda et Fernandez. Qu'est-ce qui vous a manqué pour gagner? 

Stéphane Houdet :" Nous étions tête de série no1 et nous avons très bien commencé la partie. Il nous a manqué de l'agressivité à la fin pour convertir une de nos 6 balles de match et l'empiéter. 

Infosports75 : " Comment expliques-tu le manque de visibilité médiatique du tennis fauteuil et la différence de dotation chez les joueurs ? 

Stéphane Houdet : " Je pense que tant que l'approche française sera basée sur la compassion; tant que nous ferons partie une politique de RSE nous ne pourrons pas évoluer. Au Japon, les matchs sont vendus sur une plateforme de télévision payante et c'est un vrai succès. Les matchs de tennis fauteuil sont diffusés en ouverture des matchs messieurs et dames. Ils ont de très gros contrats financiers et d'après leurs médias, je suis probablement plus connu chez eux qu'en France!

Infosports75 : " Concernant le grand Chelem l'US Open, qui devait être annulé mais tu t'es battu avec d'autres sportifs pour le  faire maintenir. Comment définis-tu cette différence de traitement? 

Stéphane Houdet : " C'était une erreur de perception de la nouvelle organisation de l'US Open. A peine l'annulation annoncée, ils ont compris qu'ils devaient faire machine arrière et que nous étions des sportifs qui devions travailler. Ils ont très bien réagi et ont su nous accueillir sans faire de différence.

Infosports75 : " Quels sont tes prochains objectifs ?

Stéphane Houdet : " Avec la récente annulation des masters en novembre, je vais préparer la tournée australienne en espérant qu'elle ait lieu! 

 

Propos recueillis par Isabelle Gratien-Eboué, journaliste-fondatrice du média infosports75 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article