Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Thomas Jordier, champion de France en salle 2021 " continuer mes efforts"

5 Mars 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Eboué Publié dans #ATHLETISME

Thomas Jordier, champion de France en salle du 400 m -crédit photo @eurosport.fr

Thomas Jordier, champion de France en salle du 400 m -crédit photo @eurosport.fr

Thomas Jordier, 26 ans, est devenu champion de France en salle sur 400 m en 46"13 à Miramas (Bouches-du-Rhône), soit la meilleure performance française de l'année.  Le licencié d'Amiens UC est revenu sur sa victoire. 

 

Infosports75 " Quel est votre sentiment après ce titre? 

Thomas Jordier : "Je suis vraiment content d'avoir remporté ce titre. Surtout ue depuis 2018, je n'ai pas eu de titre national. C'est donc une première étape pour valider le travail effectué avec Alex (Alex Menal, son entraîneur depuis 2018). Le temps est très satisfaisant puisque je fais le chrono seul de bout en bout. Je pensais faire une performance comme celle-ci en suivant mes adversaires. 

Infosports75 : " Comment s'est déroulé votre préparation ? 

Thomas Jordier : " Le plus important a été l'adaptation pour le coach et aussi pour le groupe. On ne s'entraîne plus avec 100% du groupe mais qu'avec 20% et ça a été en terme de cohésion et de niveau une cassure. Cependant, on a pu tout de même se préparer dans de bonnes conditions. 

Infosports75 : " Quelles sont ambitions ? "

Thomas Jordier : " Les championnats d'Europe en salle à Torun (Pologne) bien évidemment (qui se déroulent actuellement depuis le Jeudi 4 mars jusqu'au dimanche 7 mars); pouvoir faire le meilleur résultat possible là-bas. ( malheureusement ce vendredi  5 mars matin,Thomas Jordier a été disqualifié avec l'un des  meilleurs temps  pour avoir légèrement marché sur la ligne de son couloir avant le rabattage et ne devrait pas disputer les demi-finales vendredi soir). Et bien évidemment la saison estivale et continuer sur ma lancée de cet hiver en poursuivant mes efforts à l'entrainement et à l'extérieur. Cela va être la clef pour aller chercher de beaux chronos. On fera les comptes en août et en fin de saison. Il faudra bien bosser et bien se reposer. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article