Didier Deschamps rend hommage à Antoine Griezmann après sa retraite internationale
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs face à Israël et la Belgique les 10 et 14 octobre dans le cadre de la Ligue des Nations. Plusieurs questions ont été abordées notamment l'absence d'Antoine Griezmann après avoir déclaré prendre sa retraite internationale.
Ce fut donc l'occasion au champion du monde de 98 de rendre hommage à son "chouchou, Grizou" face à la presse venue nombreuse au siège de la Fédération française de football (FFF).
"Ce n’est pas une décision sur un coup de tête. Il arrive à un âge (33 ans) où il y a une fatigue physique mais aussi psychologique. C’est une décision qu’il assume et qui lui va bien dans le sens où ce n’est pas contraint et forcé. Ça ne s’est pas fait en deux jours. Il y pensait déjà lors de la dernière compétition. Je ne peux que respecter son choix en ayant eu le privilège d’avoir Antoine depuis 2014, avec tout ce qu’il a pu faire sur le terrain et en dehors avec ses qualités footballistiques et humaines. Je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a pu faire et apporter à l’équipe de France. C’est quelqu’un de très attachant. Ça n’a pas été simple même en équipe de France. Il a eu des périodes où c’était compliqué pour lui, mais ça a toujours été quelqu’un de généreux et un leader. C’est une page qui se tourne.» a déclaré Didier Deschamps durant la conférence de presse.