Désiré Doué, sa première convocation en Equipe de France A " ma maturité vient de mon éducation"
Désiré Doué, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été convoqué ce lundi 17 mars pour la première fois en Equipe de France A. Une ascension qui vient de ses qualités physiques et techniques mais aussi de sa maturité due à son éducation. A seulement 19 ans, le jeune Désiré dégage déjà une aisance à l'orale devant les journalistes pour sa première conférence à Clairefontaine.
Sa maturité
"Oui tout à fait, ça vient de mon éducation, la façon dont j'ai grandi, dans une famille aimante, dans un milieu sain. Je suis très content de ça." a déclaré Désiré Doué en conférence de presse.
Son parcours
Désiré Doué signe son premier contrat pro avec le stade rennais le 14 avril 2022. Le 17 août 2024, Doué quitte son club formateur le Stade Rennais FC et rejoint pour cinq ans contre une indemnité de 50 millions d’euros (hors bonus), le Paris Saint-Germain.
Avant cela , il est aussi sélectionné en Équipe de France des moins de 17 ans.
Le 5 octobre 2023, il est appelé pour la première fois en Équipe de France espoirs par Thierry Henry.
Le 3 juin 2024, Thierry Henry le sélectionne dans une pré liste de 25 joueurs afin de disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Leur équipe remporte la médaille d’argent .
Et le 13 mars 2025, Didier Deschamps le sélectionne dans la liste des 24 joueurs présents pour affronter la Croatie. C’est sa pré convocation avec l’équipe première pro pour lui à 19ans.