Rugby féminin - Charlotte Escudero du XV de France " Oui on peut vivre de ce sport"
De gauche à droite Melissande Llorens et Charlotte Escudero , joueuses du XV de France en conférence de presse avant-match France - Ecosse
Les joueuses du XV de France vont affronter l'Ecosse ce samedi 29 mars à la Rochelle dans le cadre du deuxième match du Tournoi des Six Nations. Le Rugby féminin augmente de plus en plus en visibilité médiatique avec la diffusion des matchs à la TV. Pour Charlotte Escudero, la troisième ligne aile du XV de France, on peut vivre de ce sport.
Le Rugby féminin " on peut vivre de ce sport"
" On peut vivre de ce sport. Alors on est semi-professionnelles parce qu'on est à 75%. Il y en a qui sont en étude ou qui travaillent. Mais il y en a qui vivent entièrement de ce sport. Cela dépend des ambitions de chacune. Mais oui on peut vivre actuellement de ce sport" a déclaré Charlotte Escudero en conférence de presse mardi 25 mars à Marcoussis.
La rencontre face à l'Ecosse à la Rochelle
"C'est notre premier match à domicile, il va y avoir cette ferveur du public. On est beaucoup plus structurées et on attaque aucun match à la légère" a déclaré Charlotte Escudero en conférence de presse
" Défensivement on va garder en place ce qu'on a mis la semaine dernière face à l'Irlande. On a franchi un cape. On va essayer de mettre en place notre plan offensif pour battre cette équipe d'Ecosse. Continuer sur la lancée défensive et élargir notre jeu offensif." a déclaré Melissande Llorens en conférence de presse mardi dernier.