Présentation des nouveaux cadres du PSG féminin au Parc des Princes
Le nouveau manager général, Ulrich Ramé et le nouvel entraîneur du PSG féminin Didier Ollé-Nicolle ont été présentés cet après midi devant la presse au Parc des Princes entourés des joueuses Ashley Lawrence, Grace Geyoro et la nouvelle recrue Sakina Karchaoui.
Pour l'ancien gardien qui a occupé le poste de directeur technique pendant cinq aux Girondins de Bordeaux, le PSG fut une opportunité. Il se dit très satisfait du nouveau mercato avec 9 nouvelles joueuses et un staff élargi. "Je souhaite mettre tout en œuvre pour capitaliser ce titre de championnat de France. " a indiqué Ulrich Ramé en conférence de presse.
Quant au nouvel entraîneur de la section féminine du PSG, Didier Ollé-Nicolle, il se dit prêt pour ce début de saison :" j'estime qu'on est prêt pour ce début de saison. Dans le foot, il n'y pas de magie, il faut du travail et de la répétition. Celles qui sont arrivées se sont vite intégrées dans le groupe. On a tous les éléments individuels pour dépasser les grands groupes".
La saison D1 Arkema va débuter face à Fleury ce dimanche au Camp des Loges. Ce sera l'occasion d'observer la philosophie de jeu du nouvel entraîneur de la section féminine du PSG.
Le français Sasha Zhoya a battu le record du monde du 110 m haies des moins de 20 ans !
Sasha Zhoya, sacré champion du monde du 110 m haies des moins de 20 ans à Nairobi (Kenya) le samedi 21 août 2021 - crédit photo @stadion-actu.fr
L'athlète français du 110 m haies, Sasha Zhoya a été sacré champion du monde en battant le record du monde des moins de 20 ans (U20) lors de la finale de la compétition organisée à Nairobi (Kenya) le samedi 21 août avec un temps de 12 secondes et 72 centièmes.
Le Jeune Zhoya de 19 ans avait déjà battu le précédent record des U20 la veille avec 12 secondes 93 centièmes en passant pour la première fois de sa carrière sous le seuil des 13 secondes selon nos confrères du journal Le Monde. « Quand j’ai commencé le 110, c’est la performance que je voulais faire, mais sur les deux dernières années, il y avait toujours eu des petites blessures et des grosses blessures avec lesquelles je me bagarrais. J’ai commencé la saison avec un ischio qui était déchiré. Même aujourd’hui à l’échauffement, j’avais un peu mal dans les hanches (…) mais je suis content d’avoir fait un record et je peux maintenant passer à la prochaine étape » a t-il indiqué lors d'un communiqué.
Jeux Paralympiques - Stéphane Houdet : " Si je remporte l'or c'est le braquage de l'année"
Stéphane Houdet, champion de tennis paralympique et porte-drapeau de la délégation française des Jeux paralympiques de Tokyo - crédit photo @france-paralympique.fr
Stéphane Houdet, champion de tennis et porte-drapeau de la délégation française des Jeux paralympiques de Tokyo ( du 24 août au 5 septembre) a accordé une interview aux confrères de RMC Sports annonçant ses ambitions de remporter la première place du podium durant ces Jeux :" En tant que sportif, on ne vient pas pour être deuxième. Je dispute deux épreuves et je veux l'or à chaque fois. En double, nous sommes tête de série numéro 2, c'est accessible. Par contre, en simple si je remporte la médaille d'or c'est le braquage de l'année mais ça va être un beau challenge ! " a t-il indiqué au micro de RMC Sports.
Le tennisman français ouvrira la cérémonie des Jeux paralympiques de Tokyo avec la judokate Sandrine Martinet , désignés porte-drapeaux à l'issue d'une campagne de votes du grand public qui s'est déroulée du 11 au 30 juin dernier.
A 50 ans, Stéphane Houdet participe pour la quatrième fois aux jeux paralympiques ayant remporté une médaille d'or aux Jeux de Pekin en 2008, l'argent et le bronze à Londres en 2012 et l'or à Rio en 2016. Soif, de victoires, le porte-drapeau de la délégation française compte poursuivre l'aventure jusqu'aux Jeux paralympiques de Paris 2024 !
Lionel Messi au PSG " je souhaite soulever à nouveau la Ligue des champions"
Léo Messi, nouveau joueur du PSG présenté en conférence de Presse au Parc des Princes - crédit photo @bonjourdakar.com
Lionel Messi, le sextuple ballon d'or vient de signer un contrat de deux ans avec le Paris Saint- Germain jusqu'en 2023.
Présenté officiellement lors de la conférence de presse qui s'est tenue le mercredi 11 août au Parc des Princes, l'attaquant argentin de 34 ans a révélé souhaiter "soulever à nouveau la Ligue des champions " avec son nouveau club parisien : une des principales raisons qui ont incité les dirigeants du club qatari de recruter l'un des meilleurs joueurs de la planète football. "C'est mon objectif, continuer de grandir, continuer de gagner, c'est pour ça que je signe ici" a t-il précisé devant la presse en rajoutant " il y a de grands joueurs à tous les postes, je vais jouer avec les meilleurs, c'est toujours beau."
Jo de Tokyo 2020 - Handball : les Bleues sacrées championnes olympiques
L'équipe de France féminine de Handball, championne olympique aux JO de Tokyo 2020 - Crédit photo @sport365.fr
Les bleues sont devenues championnes olympiques en prenant leur revanche face aux Russes cinq ans après aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. En s'imposant 30-25, la France a apporté sa 33ème médaille et la 10ème en or. Elle réalise aussi un doublé filles-garçons.
Jo 2020 - Handball : Huit joueurs du PSG médaillés olympiques
L'équipe de France de Handball est devenue championne olympique aux JO de Tokyo 2020 pour la troisième fois après 2008 et 2012 en prenant sa revanche des JO 2016 de Rio face au Danemark (25-23). Parmi les médaillés olympiques, on compte huit parisiens : Yann Genty, Vincent Gérard , Nedim Remili, Nikola et Luka Karabatic sacrés champions olympiques. Puis les Danois Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen ont remporté la médaille d'argent. Quant à Ferran Solé, il a décroché la médaille de bronze avec l'Espagne.
« C’est une réelle fierté de voir nos joueurs briller aux Jeux Olympiques avec leur sélection respective, a indiqué Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain sur le site du PSG.
Il a rajouté :" l’équipe de France marque l’histoire en décrochant un troisième titre en quatre olympiades, un véritable exploit. J’ai une pensée particulière pour Nikola Karabatic, qui a connu une grave blessure et qui entre définitivement au panthéon du sport français, avec trois sacres et un quatrième podium olympique consécutif. Le parcours de nos joueurs à Tokyo confirme la qualité de notre effectif et renforce notre ambition à l’aube d’une nouvelle saison, qui sera pleine de défis. »
Jo 2021 - Athlétisme : Marcell Jacobs, l'italien inattendu, sacré champion olympique du 100 m
L'italien Marcelle Jacobs, nouveau champion olympique du 100 m aux JO de Tokyo 2020 - crédit photo @actualité24.fr
L'italien Lamont Marcell Jacobs a été sacré champion olympique du 100m en 9'80, nouveau record d'Europe, ce dimanche 1er août aux JO de Tokyo.
Inattendu, avec un palmarès peu élogieux (demi-finaliste des championnats d'Europe en 2019), le nouveau champion olympique a su tirer son épingle du jeu en faisant déjouer tous les pronostics.
En battant le record d'Europe du français Jimmy Vicaut en demi-finale (9'84), le successeur d'Usain Bolt a concrétisé son chrono en finale.
JO 2021 - Natation : Florent Manaudo décroche l'argent au 50 m nage libre
Florent Manaudo, vice-champion olympique français du 50 m nage libre aux JO de Tokyo -crédit photo @lalsace.fr
Florent Manaudo, l'emblématique nageur français remporte la médaille d'argent olympique aux JO de Tokyo au 50 m nage libre (21'55) derrière l'intouchable américain Caeleb Dressel (21'07) ce dimanche 1 er août après s'être éloigné des bassins en 2019 pour se consacrer au handball. C'est la 20ème médaille française de la délégation tricolore.
Le triple médaillé olympique français (médaillé d'or aux Jo 2012 de Londres, vice-champion olympique des Jo de Rio de 2016 et de Tokyo 2020 ) a réalisé sa deuxième meilleure performance de sa carrière.
JO 2021 - Escrime :l'équipe de France masculine de Fleuret, championne olympique
L'équipe de France de Fleuret masculine, médaillée d'or olympique des JO de Tokyo - crédit photo @rmcsports
L'équipe de France masculine de Fleuret est devenue championne olympique en battant facilement les russes en finale (45-28) ce dimanche 1er août aux JO de Tokyo. Ce cinquième titre olympique remporté par la délégation tricolore permet à la France de se hisser en 7ème position du tableau des médailles. C'est la 5ème médaille d'or pour la délégation tricolore. Le dernier titre des fleuristes français par équipe remontait à Sydney 2000.
JO 2021- Judo : L'équipe de France mixte de Judo, médaillée d'or olympique
L'équipe de France mixte de Judo , championne olympique aux JO de Tokyo 2021 - crédit photo @thewordnews.net
L'équipe de France mixte de Judo menée par Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou s'est imposée face au Japon (4-1) samedi 31 juillet aux JO de Tokyo en remportant une médaille d'or olympique. Les judokas français sont ainsi devenus les premiers champions olympiques de la discipline au programme cette année. "On va profiter, c'est magnifique, c'est magique " a indiqué la double championne olympique Clarisse Agbégnénou dans la catégorie des moins de 63 kg et en mixte dans un communiqué.