Queen's - Houdet et Hewett vainqueurs du double en tennis fauteuil
De gauche à droite, le britannique Hewett et le français Stéphane Houdet, vainqueurs du double du tournoi Queen's en tennis fauteuil à Londres le dimanche 19 juin 2022
Le français Stéphane Houdet et le britannique Alfie Hewett ont remporté le titre en double du tennis fauteuil lors du tournoi Queen's à Londres sur gazon en extérieur le dimanche 19 juin.
Battu sèchement en finale du simple par le belge Joachim Gérard (6-1, 6-2), le nazairien s'est bien rattrapé en gagnant le double avec son coéquipier Hewett. Celui-ci avait aussi été battu par le belge mais en demi-finale.
Le prochain Grand chelem du tennis fauteuil aura lieu du 7 au 10 juillet 2022 avec le tournoi de Wimbledon à Londres.
Handball - Les parisiens ont battu Nantes en finale de Coupe de France
Les joueurs du PSG ont battu largement l'HBC Nantes en finale de Coupe de France ce samedi 11 juin à l'Accor Arena de Paris Bercy (36-31). Les parisiens conservent ainsi leur titre de l'année dernière. Cela représente leur sixième Coupe de France.
Dès la première mi-temps, les parisiens terminent avec une longueur d'avance de 5 points (18-13) pour conserver ses points en fin de deuxième de mi-temps.
Après leur 8ème titre de champion de France célébré au stade Pierre de Coubertin le 8 juin, avec 30 victoires consécutives sur 30 matchs, les hommes de Raul Gonzalez restent invaincus sur le plan national. C'est leur deuxième trophée de la saison.
A cette occasion, Les responsables du PSG ont rendu un bel hommage suite au départ de plusieurs joueurs importants : Mikkel Hansen, Vincent Gérard, Yann Genty, Benoit Kounkoud et Nedim Remili.
Le PSG handball valide un 30/30 de victoires en battant Créteil
Les joueurs du PSG handball ont accumulé 30 victoires d'affilée sur 30 journées de championnat. C'est la première fois de l'histoire du championnat de France qu'un club termine invaincu.
Avec une dernière victoire ce mercredi soir face à Créteil (38-33) au stade Pierre de Coubertin, les hommes de Raul Gonzalez terminent de la plus belle des manières leur dernier match à domicile.
Le PSG handball a fêté en apothéose son titre de champion de France ainsi que le départ de cinq joueurs vers d'autres clubs ( Mikkel Hansen à Aalborg, Nedim Rémi et Benoît Kounkoud à Kielce, Yann Genty et Vincent Gérard à Saint-Raphaël).
Il reste cependant la finale de la Coupe de France qui aura lieu ce samedi 11 juin à l'Accor Arena de Paris- Bercy : un dernier Trophée à aller chercher.
Roland Garros - Raphaël Nadal remporte son 14 ème titre à Roland Garros avec un pied gauche sous infiltrations
L'espagnol Raphaël Nadal a remporté son 14 ème titre à Roland Garros face au norvégien Casper Ruud le dimanche 5 juin. C'est une victoire particulière pour ce champion aux 22 titres du grand chelem qui a joué avec son pied gauche sous infiltrations et insensible à la douleur.
En effet, le champion souffre du syndrome de Muller-Weiss. Le médecin du club a dû endormir son pied gauche durant les quinze jours de la compétition afin de permettre à Nadal de terminer le tournoi : " le moment le plus difficile a peut-être été le deuxième match contre (Corentin) Moutet. Je suis arrivé à l'hôtel ne pouvais pratiquement plus marcher. J'ai eu la chance d'avoir mon médecin avec moi. On a vécu beaucoup de choses ensemble. Je crois qu'aucun autre joueur n'a donné autant de travail au médecin de la fédé espagnole (sourire). J'ai joué le pied endormi pendant deux semaines. Il fallait bloquer les nerfs pour que le pied soir insensible. Je ne peux pas continuer de cette manière, il faut trouver une solution. On fera tout ce qu'on pourra pour essayer de continuer. On va essayer un traitement la semaine prochaine" a déclaré l'espagnol au micro du journal l'Equipe.
La polonaise Iga Swiatek remporte le tournoi de Roland Garros pour la deuxième fois
La polonaise Iga Swiatek de 21 ans a remporté pour la deuxième fois le tournoi de Roland Garros face à l'américaine Coco Gauff de 18 ans. Elle conserve ainsi son statut de no 1 mondiale.
La grande favorite de la porte d'Auteuil a battu facilement Coco Gauff en 1h08 (6-3, 6-1). " Gagner ici il y a deux ans était déjà incroyable. Mais depuis j'ai travaillé dur pour revenir ici, c'était difficile, la pression était grande" a déclaré la jeune polonaise en recevant la coupe Suzanne-Lenglen.
Tennis fauteuil - La paire Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont joué pour la première fois sur le court central Philippe-Chatrier lors de la journée "Tous en Fauteuil"
Les français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont pu disputer pour la première fois leur demi-finale en double tennis-fauteuil sur le court central Philippe-Chatrier le vendredi 3 juin, lors de l'opération "tous en fauteuil". C'est une première pour un match de tournoi en tennis-fauteuil.
Depuis 2014, la fédération française de tennis invite le public au tennis-fauteuil. Et ce vendredi, les spectateurs ont pu s'entraîner de 10h à 20h sur le court no 9. " Le choix a été vite fait a déclaré Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice de Roland-Garros selon le journal Ouest-France. " on avait envie de proposer des matches de wheelchair sur les grands courts. C'est hyper intéressant, en plus dans l'optique des Jeux paralympiques 2024. On veut se démarquer "a t-elle rajouté.