Le PSG féminin se qualifie pour la phase de poule de la Ligue des champions en battant BK Häcken
Gérard Prêcheur, l’entraîneur du PSG féminin avec Lieke Martens, attaquante en conférence de presse après le match aller Psg-Bk Hacken au stade Jean Bouin
Le PSG féminin s'est imposé largement face au BK Häcken (2-0) au match retour sur le territoire des suédoises le mercredi 28 septembre lors de la qualification de la phase de poule de la Ligue des champions.
Grâce aux buts de Lieke Martens (53') et de Kadidiatou Diani (60'), les joueuses de Gérard Prêcheur décrochent ainsi leur ticket pour la phase de poule de C1.
Le tirage au sort aura lieu le lundi 3 octobre à Nyon. Paris rejoint Lyon, tenante du titre parmi les douze groupes.
Danemark-France : les Bleus, impuissants face aux danois
Les Bleus se sont inclinés face aux Danois (2-0) lors de la dernière journée du Groupe 1 de la Ligue des Nations ce dimanche soir. Malgré tout, l’équipe de France est maintenue en Ligue A grâce à la victoire de la Croatie en Autriche (3-1).
Les joueurs de Didier Deschamps ont montré des failles que ce soit lors des pertes de balles ou des mauvaises récupérations.
À quelques semaines de la Coupe du Monde ( du 20 novembre au 18 décembre) au Qatar, les Bleus inquiètent de par leur mauvaise prestation de ce soir.
Victoire du PSG féminin sur le fil face au FCF Fleury 91
Les parisiennes ont arraché la victoire face au FCF Fleury 91 (2-1) ce dimanche 25 septembre après-midi au stade Georges Lefèvre dans le cadre de la troisième journée de D1.
Grâce à un but de Geyoro (38’) permettant l’égalisation pour son équipe (1-1), il a fallu attendre la 91’ pour signer le but de la victoire par Diani. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont ainsi pu conserver la tête du classement D1 partagée avec l’OL.
Un match difficile comme l’a évoqué l’entraîneur du Psg, Gérard Prêcheur en conférence de presse « c’était un match difficile. Il nous a manqué de la fraîcheur physique, mentale même. Mai je retiens que lorsque nous sommes en dessous de notre potentiel, nous parvenons à gagner. Je ne crois pas au hasard. C’est une récompense de tout le travail, du professionnalisme de nos joueuses. »
Le coach du PSG a rajouté : « dans 48h, on prend l’avion pour aller en Suéde. Le mental sera là pour gagner. »
Les joueuses du PSG joueront le match retour face au BK Hacken (match aller gagné 2-1) mercredi prochain en Suéde.
PSG féminin - les parisiennes remportent leur premier match aller de Ligue des champions
Les Parisiennes ont remporté leur premier match face aux suédoises du BK Hacken (2-1) de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mercredi soir au stade Jean Bouin.
Apres l’ouverture de la tête à la 14’ de la recrue de l’été Lieke Martens sur un corner de Ramona Bachmann (1-0), les suédoises ont égalisé à la 24’ suite à un mauvais contrôle de Sakina Karchaoui près de la surface parisienne.
Mais les joueuses de Gérard Prêcheur ont dû s’armer de patience et de détermination pour percer la défense adverse après 85’ de jeu (2-1).
Dans un contexte difficile avec l’affaire Hamraoui-Diallo, les joueuses du PSG ont su s’imposer dans les dernières minutes.
Dans une semaine, elles feront de nouveau face aux suédoises à Göteborg pour le match retour du barrage d’accession à la phase de groupes de la Ligue des champions.
Youth League - Ethan Mbappé a fait son entrée en jeu lors la victoire PSG-Juventus : une satisfaction pour Zoumana Camara
Ethan Mbappé, le jeune frère de Kylian âgé de 15 ans a fait son entrée en lice en Youth Ligue lors de la victoire du PSG face à la Juventus (5-3). Surclassé en U19, le jeune milieu de terrain a reçu les éloges de l'entraîneur Zoumana Camara.
"C'est un joueur normalement qui joue en U17, il a été surclassé comme Etienne Michut. C'est un garçon qui donne satisfaction dans l'état d'esprit. On peut parfois dire qu'il y a une grosse pression sur lui. Le fait d'être le frère de ... Il est travailleur , discret. Il me donne satisfaction depuis le début. Il a fait une entrée intéressante depuis le début aujourd'hui" a déclaré l'entraîneur à Infosports75.
L'ancien défenseur central a précisé que le club ne lui donné aucun objectif précis " Non, non, la saison dernière on ne m'en a pas fixé, cette saison non plus. Le club me donne la chance de développer les joueurs et ne me donne aucune obligation... "
Youth Ligue - Les U 19 du PSG ont dominé la Juventus
Les joueurs du PSG U 19 ont dominé la Juventus (5-3) cet après-midi au stade Georges Lefèvre lors de l'entrée en lice de la Youth League.
Dès la 8ème minute de jeu, les parisiens ont marqué deux buts grâce à Ilhes Housni (3') et Waren Zaïre-Emery (8').
Les italiens ont ensuite réduit le score à la 16' (2-1). Mais les joueurs de Zoumana Camara n'ont douté de rien en creusant le score jusqu'à la 46' (Housni, 3'; Gharbi, 44' ; Lemina, 46'). Une bonne défense a permis de faire reculer les attaques de la Juventus.
À la deuxième mi-temps, les italiens ont de nouveau réduit le score grâce à un coup de pied arrêté de Luis Hasa ( 76') et un penalty de Dean Huijsen (79'). Ethan Mbappé a pu faire son entrée après l'expulsion Doratiotto.
MMA ARES 8 - Victoire de Trabelsi par KO sur Nuftilaev
Slim Trabelsi, le combattant de MMA dans la catégorie des poids lourds a battu Azamat Nuftilaev d'Ubekistan, invaincu sur 10 combats vendredi 2 septembre au Dôme de Paris lors de l'organisation de MMA française, ARES 8 fondée par Fernand Lopez, l'entraîneur de Cyril Gane.
Le combat avait mal débuté pour le tunisien mais tout a basculé lorsqu'il a bloqué au sol son partenaire grâce à ses qualités de lutteur.
MMA ARES 8 - Alexandra Tekenah " J'ai hâte d'y être"
La combattante française Alexandra Tekenah va affronter ce soir la Norvégienne Ivana Siric dans la catégorie flyweight au Dôme de Paris. Pour la première fois une ceinture féminine sera mise en jeu à ARES.
"J'ai hâte d'y être"
"J'aborde ce combat avec un grand calme. J'ai hâte d'y être. C'était une longue prépa. J'espère qu'il y aura la victoire derrière. Mon objectif est de gagner " a t-elle déclarée jeudi le jour de la pesée des combattants au micro d'infosports75.
MMA ARES 8 - Samir Faiddine " l'objectif est de montrer mon vrai potentiel"
À gauche, Samir Faiddine et son adversaire Shajidul Haque lors de la pesée à l’hôtel Mercure, Porte de Vanves , veille du combat ARES 8
Samir Faiddine, l'ancien champion de la catégorie flyweight de Cage Warriors fait son grand retour ce vendredi soir face à l'anglais Shajidul Haque au Dôme de Paris (15ème).
Préparé physiquement et mentalement comme jamais, le Franco-Comorien se dit optimiste pour décrocher la ceinture ARES 8 de la catégorie flyweight.
"Pouvoir montrer mon vrai potentiel"
"L'objectif est de montrer mon vrai potentiel. Je suis au top de ma forme. Je suis prêt à tout envoyer sur la cage. Je me suis préparé comme d'habitude avec mon préparateur physique Hugo Margotteau. On a travaillé sur la force puis sur la rapidité. J'ai pu faire des sparrings avec un partenaire qui a le même profil que mon adversaire. On a un préparateur mental pour enlever tous les problèmes psychologiques. Il a enlevé tous les blocages que j'avais. Je suis prêt à combattre."