MMA -ARES 16 - Victoire écrasante de Baki vs Escudero, vétéran de l'UFC
Baysangur Chamsoudinov surnommé "Baki" s'est imposé largement par TKO au deuxième round face au mexicain Efrain Escudero, vétéran de l'UFC pour le main-event de la soirée ARES 16 le vendredi 23 juin au Dôme de Paris.
Le français a pris le dessous sur son adversaire dès le début du combat en le jetant plusieurs fois au sol. Un match qui aurait pu se terminer dès le premier round. Mais Baki a laissé Escudero se relever de ses chutes au sol. Le mexicain, le visage ensanglanté, semblait dépassé et faible face au niveau incroyable du français. Il a fallu l'intervention de l'arbitre pour arrêter le combat au deuxième round.
Pour "Baki" Chamsoudinov, ARES est un vrai tremplin pour combattre à l'UFC : " c'est un super tremplin. Comme l'avait dit Fernand (Lopez), aujourd'hui c'est une carte où le nom de cette carte c'est "le futur". Vous avez vu le nombre de combattants qui étaient exceptionnels ce soir-là. Vous pouvez vraiment voir que c'est un tremplin et il y aura beaucoup de très bons combattants qui vont passer par là. " a t-il déclaré lors de la conférence de presse post-fight au média Infosports75.
Le jeune combattant expérimenté de 21 ans devait combattre pour la ceinture ARES des - 77kg laissée vacante par Abdoul Abdouraguimov. Mais la rencontre a quand même eu lieu avec un poids intermédiaire de 81 kg à la demande du mexicain.
Baysangur Chamsoudinov du surnom de Baki est un combattant de MMA originaire de Tchétchénie dans la catégorie des welterweight - 77 kg qui compte désormais 7 victoires et 0 défaite.
ARES 16 - main event - Baki vs Escudero
ARES 16 organise ce soir son événement MMA au Dôme de Paris avec en main event Baki Chamdoudinov qui affrontera le vétéran de l’UFC Efrain Escudero pour la ceinture vacante des -77 kg.
D’autres combattants feront leur entrée dans l’octogone notamment le jeune combattant français Virgil AUGEN vs Mantas Kondratravicius.
Le combat entre Damien Lapilus et Yazid Chouchane a été annulé suite à l’annonce de suspension de Lapilus par lAFLD. Le combat entre Hugo Guillon et Ale Donatello a aussi été annulé selon les informations de Ares Fighting sur leur site instagram.
La séance de dédicace qui devait avoir lieu avec Cyril Gane et William Gomis a été annulée pour des raisons organisationnelles.
L’événement débutera à partir de 19h30 au Dôme de Paris avec une ouverture des portes au public à 18h30.
Handball - Ligue des champions - le PSG, éliminé en demi-finale face à Kielce
Cruelle déception pour les parisiens qui s'inclinent contre Kielce à un point d'écart (24-25) durant la demie-finale du Final 4 de la Ligue des champions de handball ce samedi 17 juin à Cologne (Allemagne).
Malheureusement, les hommes de Raùl Gonzalez ont échoué ce soir de peu face à des adversaires coriaces et surtout face à un gardien qui a repoussé plusieurs attaques parisiennes.
Les champions de France devront se contenter de la petite finale où ils joueront la troisième place face au FC Barcelone. Quant à Kielce, finaliste l'année dernière, il retrouvera Magdebourg pour la grande finale ce dimanche 18 juin.
Tournoi Maurice-Revello - la France s'incline face au Mexique
Les U18 de la sélection nationale française se sont inclinés face au Mexique aux tirs au but (2-2 3 tab sur 4) lors de la demi-finale du tournoi Maurice Revello ce vendredi 16 juin à Salon-de-Provence.
Avec une première action du Mexique repoussée par le gardien Justin Bengui Joao (7è), les Bleuets ont concédé un but à la 31ème minute de jeu (0-1). Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, la France a pu égaliser (1-1, 39').
Mais le Mexique a vite repris l'avantage en seconde période de jeu sur un tir d'Uziel Garcia (2-1, 47'). Seulement, il a suffi d'une faute dans la surface sur Dehmaine Tabibou Assoumani (48') pour que la France revienne à égalité. (2-2).
Finalement ce sont les mexicains qui l'ont emporté aux tirs au but face aux français. Battus par le Mexique en demi-finale du tournoi Maurice Revello au stade Marcel-Roustan de Salon-de-Provence, les bleuets disputeront dimanche 18 juin le match pour la troisième place face à l'Australie qui a perdu devant le Pananama (1-2).
Novac Djokovic, après sa victoire à Roland Garros, devient le premier joueur à remporter 23 titres du Grand Chelem
Novak Djokovic, record battu avec 23 titres du grand Chelem après sa victoire au Tournoi de Roland Garros face à Casper Ruud
Novak Djokovic a remporté le tournoi de Roland Garros face à Caspar Ruud en trois sets (7-6 7/1; 6-3; 7-5) ce dimanche à Porte d'Auteuil. Le serbe de 36 ans devient ainsi le premier joueur à remporter 23 titres du Grand Chelem dont le troisième titre à Roland Garros.
Avec ce record historique, Djokovic dépasse Raphaël Nadal (22 titres), victime d'une blessure importante à la hanche gauche et absent du circuit.
Désormais le serbe est le seul à détenir le record masculin de titres du Grand Chelem.
Iga Swiatek remporte son troisième titre à Roland Garros en battant Karolina Muchova
Iga Swiatek, la numéro 1 mondiale et tenante du titre a remporté pour la troisième fois le tournoi de Roland Garros en battant Karolina Muchova en 3 sets (6-2, 5-7, 6-4) ce samedi 10 juin, porte d'Auteuil.
Déjà victorieuse, l'an dernier, la polonaise a dû batailler face à la Tchèque pour gagner son match. Elle devient ainsi la première joueuse depuis Justine Henin (2006-2007) à conserver son titre à Roland Garros.
Du haut de ses 22 ans, Iga Swiatek comptabilise désormais 4 titres de Grand Chelem ( 3 Roland Garros et un US Open).
Ligue des Champions - Manchester City remporte sa première C1 face à l'inter Milan
Manchester City remporte sa première Ligue des Champions en battant l'inter Milan (1-0) ce samedi 9 juin à Istanbul (Turquie).
Grâce à un but de Rodri, (68'), les Citizens décrochent la première C1 de leur histoire. C'est une réelle consécration pour les hommes de Pep Guardiola qui réalisent un triplé pour la saison 2022-2023 (championnat - Coupe - C1).
C'est le troisième sacre pour Guardiola (2009 - 2011 - 2023) avec les deux gagnés au FC Barcelone, son club formateur.
Le PSG handball célèbre son 10éme titre de champion de France en battant Nantes
Les Parisiens ont célébré leur dixième titre de champion de France en battant le HBCNantes ce vendredi 2 juin 2023 au stade Pierre de Coubertin (35-32) en présence du président du PSG Nasser Al Khelaifi.
Ce fut une bataille très serrée tout au long des 60 minutes de jeu surtout en deuxième période où les deux équipes se battaient pour le titre de champion de France.
Le Collectif Ultras Paris, et les assidus ont donné de la voix pour encourager leur équipe. Mais le match a débuté par une note d'émotion en hommage au gardien du PSG Sergio Rico accidenté gravement en Espagne.
Le CUP a déployé une banderole en son nom " Sergio nous combattons à tes côtés " ainsi qu'un chant en son honneur.
Ce fut le titre le plus difficile pour le capitaine du PSG handball , Luka Karabatic depuis son arrivée au sein du club en 2015 :
"C’est l’aboutissement d’une saison très longue, dure et harassante. Le titre lu plus difficile à remporter depuis que je suis ici (2015). On a bataillé tout au long de la saison. Ce match a été à l’image de chaque rencontre. Il a fallu puiser dans nos ressources. Ce soir, ça s’est joué à pas grand-chose. Il y a eu un vrai combat. Deux grandes équipes qui ont tout donné. Génial pour le Championnat qu’il y ait un dénouement comme ça. Bien sûr que je suis content que ça penche en notre faveur mais ça aurait pu être de l’autre côté. Nantes a fait une très belle rencontre, un très beau Championnat. On a eu une très belle saison. » a déclaré Luka Karabatic, le capitaine du psg handball au micro de la chaîne l’Equipe.
Le point sombre fut la fracture de la main gauche de l'arrière gauche Elohim Prandi lors de sa confrontation avec un joueur de Nantes dans les dernières minutes de jeu.
Il reste une dernière grande bataille pour les parisiens : gagner la Ligue des champions où ils sont qualifiés pour le Final 4. Les prochaines rencontres auront les 17 et 18 juin à Cologne (Allemagne).