Les joueuses de l'équipe de France de handball s'imposent avec difficulté face à l'Angola
Les Bleues se sont imposées difficilement face à l'Angola pour le dernier match de préparation de l'EURO 2024 le dimanche 24 novembre à Saint-Chamond (Loire) (30-24). Inquiètes de leur performance après avoir bataillé pour la victoire, les françaises vont attaquer le championnat d'Europe (28 novembre-15 décembre) en Suisse, Hongrie et Autriche.
Après une défaite face à l'Espagne (27-28) , les Bleues ont lutté pour creuser l'écart de deux points en première mi-temps (15-13). En effet, les Angolaises ont réussi à recoller le score à plusieurs reprises. Il a fallu attendre les dernières dix minutes du temps de jeu avec une tentative de Valentini pour mener de deux points d'écarts (25-23). Floriane André, la gardienne qui jouait face à son public a su aussi y mettre du sien pour réaliser plusieurs arrêts et même marquer un but creusant ainsi l'écart de +4 (28-24).
Calendrier des Bleues
Jeudi 28 novembre 20h30 : France-Pologne à Bâle (Suisse)
Samedi 30 novembre 18h : France-Espagne à Bâle (Suisse)
Lundi 2 décembre 20h30 : Portugal-France à Bâle (Suisse)
Antoine Dupont sacré meilleur joueur du monde au rugby à 7 de l'année 2024
Antoine Dupont, le médaillé d'or de l'équipe de France de Rugby à 7 lors des jeux olympiques de Paris 2024 a été sacré meilleur joueur du monde ce dimanche soir lors des World Rugby Awards à Monaco.
Deux jours après la fin du tournoi d'automne du XV de France qui a dominé le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, la cérémonie World Rugby Awards a récompensé" plusieurs français notamment le joueur du Stade Toulousain. Celui-ci fit l'unanimité auprès des juges décrochant le Trophée de meilleur joueur au monde de rugby à 7.
Antoine Dupont avait fait le choix de ne pas jouer le tournoi des 6 nations avec le XV de France pour se consacrer au rugby à 7 olympique. Ce qui lui a permis de décrocher la première médaille olympique des Jeux de Paris au Stade de France.
WTT - Les frères Lebrun, premiers européens no1 mondiaux en double
Les frères Lebrun sont devenus les premiers européens à devenir champions du monde après avoir battu les japonais le samedi 23 novembre lors du tournoi WTT à Fukuoka (Japon).
Les numéros un mondiaux en double ont battu les japonais Togami et Shinozuka en remportant la quatrième manche. Déjà titrés vice-champions du monde, champions d'Europe médaillés de bronze aux JO de Paris, les frères Lebrun ont pratiquement tout raflé cette année. Une année qui se termine en apothéose pour le bonheur des fans de tennis de table.
Arkema Première Ligue - Les joueuses du PSG s'imposent largement face à Dijon
Les joueuses du PSG se sont imposées largement face à Dijon (6-1) ce samedi 23 novembre lors de la 9ème journée de la Arkema Première Ligue au Campus de Poissy.
Dès la 10ème minute de jeu, les joueuses de Fabrice Abriel ont ouvert le score avec un but de Jennifer Echegini. Dix minutes plus tard, ce fut au tour de Marie-Antoinette Katoto de marquer le deuxième but (2-0).
Les Bourguignonnes dépassées, continuèrent de subir les assauts des parisiennes avec un doublé de Echegini (3-0, 35') et juste avant la fin de la première mi-temps avec Manssita Traoré (4-0, 45'+2).
En deuxième mi-temps, ce fut au tour de Sakina Karchaoui de marquer un superbe but venu de loin (5-0, 57'). Il a fallu la 68' à Dijon pour réduire l'écart grâce à un but de Kate Taylor (5-1).
Mais les Rouge et Bleu n'avaient pas dit leur dernier mot en marquant en toute fin de jeu sur un but de la jeune Froya Dorsin (6-1, 90').
Une soirée pleine et réussie à domicile pour le PSG qui va pouvoir récupérer avec la trêve internationale.
Le prochain rendez-vous se fera le 7 décembre face à une équipe de choc, le Paris FC au Stade Charléty dans le cadre de la 20ème journée du championnat.
Laurent Bonadei dévoile la liste des Bleues sélectionnées pour les matchs contre le Nigéria et l’Espagne
La conférence de presse de l’équipe de France féminine de football s’est tenue avec leur sélectionneur Laurent Bonadei pour annoncer la liste des joueuses sélectionnées pour les prochains matchs amicaux face au Nigéria et à l’Espagne le 30 novembre et le 3 décembre à Angers et Nice.
Extrait de la conférence de presse
Infosports75 : Quel bilan tirez-vous de la défaite contre la Suisse (2-1 le 29 octobre) et votre prochain match contre les espagnoles, championnes du monde . Quel sera votre état d’esprit ?
Laurent Bonadei : “ Cest toujours frustrant car nous avons eu 65% de possession de balle et nous avions respecté notre projet tactique. Le terrain manquait de qualité et elles ont bien défendu, bien contré. Ce n’est pas facile de trouver la faille contre des équipes recroquevillées. Cela fait partie des problèmes wue nous allons rencontrer.
Il faudra travailler l’animation offensive pour créer plus d’occasions. Mais il était intéressant d’avoir une opposition plus forte après avoir contre la Jamaïque (3-0, le 25 octobre). Ce sera semblable pour les deux matchs qui viennent, des oppositions de très bon niveau. Le Nigéria est une équipe interessante et l’Espagne est championne du monde. On voulait alterner entre deux équipes européennes et non-européennes pour varier les oppositions.”
Handball Starligue - Le PSG bat largement Montpellier à domicile
Le PSG a battu largement Montpellier (29-23) ce dimanche 3 novembre dans le cadre de la neuvième journée de Liqui Moly Starligue au stade Pierre de Coubertin.
Les parisiens enchaînent les victoires. Après celle face au Sporting Portugal mercredi dernier (30-28) en Ligue des champions, les hommes de Raul Gonzalez ont su augmenter l’intensité dans le jeu face à Montpellier cet après-midi.
De plus avec une très forte défense parisienne. un Elohim Prandi en forme dans tous les domaines (plus de 10 tirs réussis et une défense solide), un gardien du PSG Andreas Palicka qui enchaînait les arrêts , on a vu l’écart se creuser après les 45 minutes de jeu pour terminer avec 6 points d’avance . (29-23).
Une réussite qui permet aux rouge et bleu de rester pour l’instant invaincu au championnat de la Liqui Moly Starligue.