Les joueuses du PSG remportent leur plus large victoire face à Saint-Etienne
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée largement face à Saint-Etienne (6-1) ce samedi 29 mars au campus de Poissy dans le cadre de la 19ème journée de la Arkema Première Ligue.
L'objectif pour les parisiennes était de creuser l'écart face au Paris FC. Marie-Antoinette Katoto, victime d'une grosse faute dans la surface de réparation, c'est Grace Geyoro qui parvint à concrétiser le penalty en ouvrant le score (4', 1-0). Quelques instants plus tard, Katoto réussit à trouver Crystal Dunn qui transforma la passe décisive en but (6', 2-0). Quatre minutes plus tard, après un corner de Jackie Groenen qui parvint à frapper de l'extérieur de la surface et à marquer le troisième but à la dixième minute (10', 3-0).
Vers la 26ème minute, Griedge Mbock aggrava le score suite à un mauvais corner mal dégagé par les Auvergnates (26', 4-0). Puis juste avant la fin de la première mi-temps, servie par Jackie Groenen, Crystal Dunn valida son premier doublé (41',5-0). Marie-Antoinette Katoto, participa aussi à la fête des buteuses sur un centre de Korbin Albert en marquant de la tête (45' +2, 6-0).
Les joueuses de Fabrice Abriel parvinrent à maîtriser leur jeu en deuxième mi-temps. Ce qui leur permet de conserver la deuxième place derrière les lyonnaises.
Le prochain rendez-vous se fera le 11 avril face au stade de Reims dans le cadre de la 20ème journée de la Arkema première Ligue.
Le XV de France féminin s'impose largement face à l'Ecosse
Les Bleues se sont imposées largement face à l'Ecosse (38-15)avec le bonus offensif à la Rochelle le samedi 29 mars pour son deuxième match du Tournoi des Six Nations.
Cette victoire permet les joueuses du XV de France de prendre la deuxième place du classement derrière l'Angleterre.
Les Bleues affronteront les galloises le 12 avril prochain à Brive dans le cadre du troisième match du Tournoi des Six Nations.
Rugby féminin - Charlotte Escudero du XV de France " Oui on peut vivre de ce sport"
De gauche à droite Melissande Llorens et Charlotte Escudero , joueuses du XV de France en conférence de presse avant-match France - Ecosse
Les joueuses du XV de France vont affronter l'Ecosse ce samedi 29 mars à la Rochelle dans le cadre du deuxième match du Tournoi des Six Nations. Le Rugby féminin augmente de plus en plus en visibilité médiatique avec la diffusion des matchs à la TV. Pour Charlotte Escudero, la troisième ligne aile du XV de France, on peut vivre de ce sport.
Le Rugby féminin " on peut vivre de ce sport"
" On peut vivre de ce sport. Alors on est semi-professionnelles parce qu'on est à 75%. Il y en a qui sont en étude ou qui travaillent. Mais il y en a qui vivent entièrement de ce sport. Cela dépend des ambitions de chacune. Mais oui on peut vivre actuellement de ce sport" a déclaré Charlotte Escudero en conférence de presse mardi 25 mars à Marcoussis.
La rencontre face à l'Ecosse à la Rochelle
"C'est notre premier match à domicile, il va y avoir cette ferveur du public. On est beaucoup plus structurées et on attaque aucun match à la légère" a déclaré Charlotte Escudero en conférence de presse
" Défensivement on va garder en place ce qu'on a mis la semaine dernière face à l'Irlande. On a franchi un cape. On va essayer de mettre en place notre plan offensif pour battre cette équipe d'Ecosse. Continuer sur la lancée défensive et élargir notre jeu offensif." a déclaré Melissande Llorens en conférence de presse mardi dernier.
Les Bleus décrochent leur qualification en demi-finale de la Ligue des Nations sur tirs au but
L'équipe de France a dominé la Croatie en décrochant sa qualification en demi-finale grâce aux tirs au but (match aller 0-2, match retour 2-0, tab 5-4) et un exploit du jeune Michael Olise le dimanche 23 mars devant 80 000 spectateurs au Stade de France.
Grâce à un coup-franc obtenu par Mbappé, Michaël Olise réussit l'exploit avec une frappe de velours juste en dessous de la barre (1-0, 53'). Puis à la 80' le milieu offensif du Bayern de Munich buteur se transforma en passeur décisif pour Dembele (2-0).
Malgré les efforts des français, les hommes de Didier Deschamps ne parvinrent pas à faire la différence dans le temps de prolongation pour remporter la victoire. Et c'est le grand Mike Maigan qui réussit à effectuer des arrêts décisifs pour son équipe.
Les Bleus affronteront l'Espagne pour les demi-finales de la Ligue des Nations.
Ligue des Nations - Quarts de finale France - Croatie - Didier Deschamps " l'envie est toujours là"
Les joueurs de l'équipe de France vont affronter le match retour France-Croatie ce dimanche au Stade de France et tenter de décrocher une qualification en demi-finale de la Ligue des Nations. Pour le sélectionneur des Bleus , Didier Deschamps " l'envie est toujours là".
Les hommes des Didier Deschamps devront se surpasser devant les 80 000 spectateurs attendus ce soir au coup d'envoi de 20h45 au Stade de France. Après leur défaite au match aller (0-2) à Split face aux croates, il leur faudra marquer au moins un 3-0 pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Nations.
Pour l'ancien champion du monde de 1998, cela est possible " la force, l'envie, elle sera là forcément. De par le contexte, d'être là devant 80 000 personnes, faire en sorte de les amener avec nous. Il faudra être efficace et imperméables défensivement. On se retrouve dans une situation favorable à la Croatie mais l'envie sera là..." a t-il déclaré en conférence de presse la veille du match.
Marie-Julie Bonnin, la nouvelle championne du monde en salle du saut à la perche
La perchiste Marie-Julie Bonnin a été sacrée championne du monde en salle du saut à la perche en franchissant une barre de 4,75m ce samedi 22 mars à Nankin (Chine).
La jeune athlète de 23 ans a égalé le record de France en décrochant son premier titre international. Même si les trois médaillées olympiques étaient absentes (l'Australienne Nina Kennedy, l'Américaine Katie Moon et la canadienne Alysha Newman), et où la française avait fini 11ème du classement, celle-ci avait confirmé une médaille de bronze aux derniers championnats d'Europe il y a deux semaines avec un saut de 4,75m.
Elle devient ainsi la première française médaillée de l'histoire au saut à la perche. " Je ne peux y croire pour l'instant, je suis si fière, j'ai bien géré le concours, je suis si heureuse" a déclaré MJ Bonnin au speaker de la salle après sa victoire.
Tournoi des Six Nations féminin - le XV de France remporte sa première victoire face à l'Irlande avec difficulté
Le XV de France féminin s'est imposé dans la difficulté face à l'Irlande (27-15) le samedi 22 mars pour le premier match du Tournoi des Six Nations à Belfast (Irlande).
Les joueuses de David Ortiz et Gaëlle Mignot ont résisté au pressing des irlandaises sans bonus offensif. Malgré une bonne première mi-temps, où les françaises ont démontré leur supériorité (0-14', 19'), elles n'ont plus marqué pendant près de 40 minutes.
Quant à Gabrielle Vernier, la demi de mêlée entamait sa 50ème sélection. Mais avec un premier essai à la 7ème', suite à deux placages et à cause d'un contact à la tête avec une joueuse du Trèfle, elle s'est vu délivrer un carton jaune transformé en rouge. Elle manquera donc la rencontre face à l'Ecosse le samedi 20 mars prochain.
Cependant, il a fallu aux irlandaises d'attendre la 46' pour marque leur premier essai. Plus agressives face aux françaises, l'Irlande réussit à marque un deuxième essai à la 67' par Wafen.
C'est seulement à la 75' que le XV de France réussit à se mettre à l'abri en marquant le 3ème essai par Emilie Boulard. Ce fut un soulagement pour les Bleues qui décrochèrent la victoire pour leur premier match de la compétition.
Rendez-vous le samedi 29 mars face à l'Ecosse !
La benjamine du Vendée Globe, Violette Dorange, Star des réseaux sociaux
La jeune Violette Dorange, arrivée 25 ème au Vendée Globe 2024-2025 le 2 février aux Sables d'Olonne, est devenue une vraie Star des réseaux faisant presqu'oublier le grand gagnant de ce tour du monde en solitaire, Charlie Dalin.
Avec plus de 652 000 abonnés sur instagram, la navigatrice de 23 ans partage son actualité sur ses réseaux sociaux. Elle a d'ailleurs annoncé ce 20 mars qu'elle participera au semi-marathon du qui aura lieu le 26 avril à Annecy. Pour la navigatrice, ce fut "une petite bétise" de s'être inscrite avant son départ à ce Tour du monde. Mais la nouvelle star du public français s'est ravisée pour le semi-marathon : un nouvel objectif pour cette graine de championne!
Désiré Doué, sa première convocation en Equipe de France A " ma maturité vient de mon éducation"
Désiré Doué, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été convoqué ce lundi 17 mars pour la première fois en Equipe de France A. Une ascension qui vient de ses qualités physiques et techniques mais aussi de sa maturité due à son éducation. A seulement 19 ans, le jeune Désiré dégage déjà une aisance à l'orale devant les journalistes pour sa première conférence à Clairefontaine.
Sa maturité
"Oui tout à fait, ça vient de mon éducation, la façon dont j'ai grandi, dans une famille aimante, dans un milieu sain. Je suis très content de ça." a déclaré Désiré Doué en conférence de presse.
Son parcours
Désiré Doué signe son premier contrat pro avec le stade rennais le 14 avril 2022. Le 17 août 2024, Doué quitte son club formateur le Stade Rennais FC et rejoint pour cinq ans contre une indemnité de 50 millions d’euros (hors bonus), le Paris Saint-Germain.
Avant cela , il est aussi sélectionné en Équipe de France des moins de 17 ans.
Le 5 octobre 2023, il est appelé pour la première fois en Équipe de France espoirs par Thierry Henry.
Le 3 juin 2024, Thierry Henry le sélectionne dans une pré liste de 25 joueurs afin de disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Leur équipe remporte la médaille d’argent .
Et le 13 mars 2025, Didier Deschamps le sélectionne dans la liste des 24 joueurs présents pour affronter la Croatie. C’est sa pré convocation avec l’équipe première pro pour lui à 19ans.
Jules Koundé sur les banderoles d'insultes des supporters parisiens envers Adrien Rabiot " c'est juste inacceptable !"
Jules Koundé, le défenseur de l’équipe de France de football en conférence de presse avant la double confrontation face à la Croatie
Jules Koundé, le défenseur du FC Barcelone et des Bleus s'est exprimé en conférence de presse ce mardi à Clairefontaine concernant les banderoles d'insultes à l'égard d'Adrien Rabiot et sa famille lors du match PSG-OM (3-1) de dimanche dernier. Il a jugé cette situation "inacceptable" et où "les limites avaient été clairement franchies".
"Je suis très peiné pour Adrien. C'est juste inacceptable. Au-delà des rivalités, des mécontentements, il y a des limites. Les limites ont été franchies. On s'attaque au joueur, à la personne, à sa famille, je trouve ça inacceptable. Tout le monde soutient Adrien. J'espère qu'on sera ferme là-dessus. Je pense plus généralement que ce genre de banderoles, ces chants n'ont pas leur place dans les stades. Je ne suis pas allé voir Adrien. Je ne voulais pas être la dixième personne à lui demander comment il allait... Mais je me doute que ce n'est pas un moment facile pour lui; j'espère qu'il va pouvoir digérer cet épisode."